Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 Quoi d'Neuf à Catillon en 2012

Commémoration du 11 novembre 2012

Dimanche 11 novembre 2012, la Municipalité de Catillon, l'association des combattants prisonniers de guerre, les  enfants des écoles, l'Harmonie municipale et les Catillonnais, rendirent hommages aux Morts pour la France de la guerre 14-18.
Cette année, un texte de loi a consacré le 11 novembre à la mémoire de toutes les victimes Françaises des différents conflits: 14-18, 39-45, Indochine, Tunisie, Maroc, Algérie, Afghanistan.
Mr. le Maire lut le texte du Ministre des Anciens Combattants.
Le Président de l'association des combattants prisonniers de guerre rendit hommage aux Catillonnais, anciens d'Algérie, récemment décédés.
Puis quatre enfants des écoles lurent avec beaucoup de sérieux, à tour de rôle, un exposé à la mémoire des morts de la guerre 14-18.
Après la minute de silence, l'Harmonie joua la Marseillaise et les enfants chantèrent la Marseillaise et furent applaudis par l'assistance. Puis chaque enfant piqua son petit drapeau dans la jardinière posé devant le monument.
Mr. Le Maire remis le diplôme d'honneur de porte-drapeau à Guy Leduc pour ses cinq années de fidélité à la fonction de porte-drapeau.
Après le traditionnel lâché de pigeon, l'assistance se rendit au monument situé dans le cimetière communal ou après la minute de silence, l'harmonie joua, de nouveau, la Marseillaise.
L'assistance se retrouva à la salle des fêtes pour le traditionnel pot de l'amitié.
Texte et photos: Pierre Demaret ©2012

Publicité
Publicité
Publicité